Les bienfaits de l’alimentation bio!

0
530

Le bio s’affiche comme un véritable argument de vente et c’est tant mieux ! Car manger bio, c’est miser sur la santé mais aussi sur le goût et protéger l’environnement, sans nécessairement dépenser plus !

Manger bio, c’est plus sain:

Les produits issus de l’agriculture biologique sont de meilleure qualité nutritionnelle : ils contiennent davantage de nutriments, de minéraux et de vitamines. Certains produits biologiques, afficheraient également un meilleur apport en acides gras essentiels (viande, poisson, œuf, laitages), en calcium (fromage de chèvre et de brebis) et en antioxydants et en vitamines (fruits et légumes).



Savourer le vrai gout des aliments:

Contrairement aux fruits et aux légumes de l’agriculture intensive qui sont de plus en plus cultivés hors-sol ou cultivés sur des sols « morts », gorgés de pesticides.  Les fruits et les légumes bio mûrissent avec le soleil et la rosée du matin qui développent toutes leurs saveurs.



Respecter la nature:

Le mode d’élevage bio  est fondé sur le respect du bien-être animal : les animaux sont nourris avec des aliments bio et sont soignés en priorité avec des médecines douces. Ils disposent obligatoirement d’un accès au plein air et d’espace suffisant pour vivre convenablement. 



PARTAGER