5 choses à savoir sur le thé matcha

0
466

Origines du thé Matcha:

Connu chez la plupart étant d’origine japonaise, mais en réalité le thé Matcha est d’origine chinoise, et sa découverte date depuis bien des siécles avant qu’il soit transporté au Japon, là ou il connaissait un vrai succés.

Caractéristique du thé Matcha:

Le thé matcha, à l’inverse de tous les autres thés, ne se commercialise pas sous forme de feuilles, mais sous la forme d’une poudre de thé. Pour obtenir cette poudre très fine, on fait sécher à plat les feuilles de thé, et on les broie entre deux pierres.Ainsi le thé garde toute sa saveur.



Bienfaits du thé Matcha:

Le thé matcha est tout d’abord le thé le plus riche en anti-oxydants qui existe ; comme tous les thés verts, il n’est ni fermenté, ni oxydé, et en plus il contient des catéchines et des flavonoïdes (anti-oxydants). Et comme il est consommé non-infusé, on bénéficie de l’intégralité de ses nutriments.

Comment boire du thé Matcha:

En raison de son côté légèrement amer (plus la poudre est verte, moins le thé matcha sera amer),au Japon il est souvent consommé avec une petite douceur sucrée, que l’on fait fondre sur la langue avant la dégustation, et que l’on croque en 3 fois, avant chaque gorgée de thé. Eh oui : un petit bol de thé matcha, ça se boit en 3 fois, ni plus ni moins.

Conservation du thé Matcha:

Du thé matcha, ça se range : à l’abri de la lumière (une exposition trop soutenue et il risque de perdre tous ses bienfaits !), dans un lieu où la température ne dépasse pas les 30°C. Pour être sûre, il est conseillé de le conserver dans une boîte étanche que l’on mettra au réfrigérateur, à l’abri de l’air et de l’humidité.


PARTAGER